Au cours des dernières années, les produits injectables sont devenus l’une des tendances les plus en vogue dans le domaine de la chirurgie esthétique. Les chirurgiens plasticiens ont observé une demande croissante de lifting non chirurgical des fesses à l’aide de produits de comblement ou de formules repulpantes telles que Sculptra. Ce type d’augmentation non invasive des fesses est un bon choix pour les personnes qui ne souhaitent pas subir d’intervention chirurgicale mais qui aimeraient donner du volume à leurs fesses. Toutefois, certaines personnes ne sont pas convaincues que les augmentations non chirurgicales des fesses durent suffisamment longtemps pour en valoir le coût.
Quelle est la durée d’un lifting non chirurgical des fesses ?
Un lifting non chirurgical des fesses dure un certain temps. Les patients obtiennent des résultats qui durent de 2 à 3 ans, tandis que d’autres obtiennent des résultats qui durent jusqu’à 4 ans. Bien que les résultats de cette intervention soient plus courts que ceux d’un lifting chirurgical des fesses, un plan de traitement stratégique et des soins postopératoires appropriés peuvent prolonger les effets pendant une longue période.
Comment fonctionne le lifting non chirurgical des fesses ?
Le lifting des fesses est une intervention esthétique qui vise à améliorer la forme et la taille des fesses. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens souhaitent un lifting des fesses. Il peut s’agir d’inverser les effets du vieillissement du corps ou d’améliorer l’apparence physique générale. La perte de poids et la grossesse affectent également l’aspect naturel des fesses.
Il existe deux options principales pour obtenir une augmentation du volume des fesses, qui peuvent être invasives ou non invasives à savoir les implants fessiers ou l’injection de graisse ou lipofilling des fesses.
Les avantages du lifting non chirurgical des fesses
Le lifting non chirurgical des fesses est une alternative intéressante pour les patientes qui souhaitent améliorer l’apparence de leur postérieur sans passer sous le bistouri. Si vous envisagez de subir ce type de lifting des fesses, voici quelques avantages et inconvénients à prendre en compte avant d’enfoncer une aiguille dans votre postérieur :
- Vous obtiendrez un lifting d’aspect naturel et un volume accru des fesses.
- Non seulement la taille et la forme de vos fesses changeront progressivement, mais vos vergetures et votre cellulite s’atténueront également.
- C’est une excellente option si vous n’avez pas assez de graisse à prélever pour un lifting brésilien des fesses. Même s’il n’y a pas assez de graisse pour une liposuccion, il est possible d’améliorer les hanches et les fesses sans avoir recours à un implant.
- La durée du traitement est beaucoup plus courte que celle d’autres procédures. Le rétablissement est également rapide et vous pouvez vous attendre à reprendre vos activités quotidiennes après un jour ou deux.
- Il n’y a pas de sédation lourde, d’incisions, de temps d’arrêt ou de cicatrices, ce qui élimine les risques inhérents à la chirurgie.
3 façons de faire durer le résultat
Le lifting non chirurgical des fesses est idéal pour les hommes et les femmes qui souhaitent améliorer l’aspect de leurs fesses, mais qui ne parviennent pas à obtenir les résultats souhaités par le seul biais de l’exercice physique. Grâce à un lifting non chirurgical des fesses à l’aide de produits de comblement dermique comme Sculptra, vous pouvez avoir des fesses galbées et galbantes pendant quelques années.
Toutefois, la longévité de ces résultats varie. Vous pouvez avoir des fesses d’apparence fantastique pendant 2 à 5 ans. Pour que vos fesses restent belles le plus longtemps possible, il y a quelques précautions à prendre :
Massez la zone traitée
Pendant environ cinq jours après l’intervention, il est important de masser la zone traitée. Cela aidera votre corps à mieux absorber l’acide poly-lactique et permettra aux particules de se répartir uniformément dans vos fesses.
Protégez votre peau du soleil
Les dommages causés par le soleil sont les premiers responsables des signes de vieillissement précoce. Une bonne routine de soins de la peau protégera les résultats de votre lifting non chirurgical des fesses. Hydratez-vous et appliquez beaucoup de crème solaire sur vos fesses lorsque vous allez à la plage.
Maintenez votre poids
Les patients qui observent des résultats vraiment durables après leurs injections de Sculptra sont ceux qui ont pu maintenir un poids corporel sain. Les fluctuations de poids peuvent diminuer les courbes et les rondeurs de vos fesses, alors préservez vos résultats en gardant un poids stable.