La technologie dans le domaine de la santé bucco-dentaire ne repose pas sur la création de nouveaux et meilleurs articles pour atteindre la bonne hygiène que nous devons avoir avec nos dents.
La culture du brossage trois fois par jour est une habitude qui doit être enseignée aux jeunes dès leur plus jeune âge, les parents étant responsables de ce soin tandis que l’enfant peut prendre les choses en main et utiliser une technique de brossage des dents appropriée.
Aller chez le dentiste pour un bon nettoyage des dents est quelque chose que nous ne sommes pas toujours en mesure d’inclure dans notre budget, cependant, nous pouvons utiliser des alternatives moins chères qui sont à notre portée pour éviter l’apparition de caries ou d’autres conditions dans les gencives. Bien que la bonne chose soit d’aller au moins deux fois par an chez ce spécialiste de la santé bucco-dentaire.
Grâce à l’utilisation d’une technique d’irrigation dentaire correcte, qui complétera le brossage quotidien des dents, nous obtiendrons le maintien et le soin de nos dents en parfait état.
Quel est le meilleur irrigateur dentaire
Le meilleur est celui qui correspond le mieux à vos besoins. Par exemple, évidemment, l’irrigateur utilisé par un enfant ne peut pas être de la même taille que celui utilisé par un adulte en raison de la taille des pièces.
En fonction de la capacité financière de chacun, il convient de choisir un irrigateur répondant aux caractéristiques recherchées, à un coût adapté au budget.
Pour certains, un élément fondamental qui peut définir la qualité d’un irrigateur est le niveau de pression ou d’intensité dont il dispose.
Pour d’autres, la qualité sera déterminée par la taille de l’appareil en général ; alors que d’autres diront que c’est le meilleur selon les becs qu’il contient ;
En réalité, il s’agit d’une appréciation subjective de chacun, car même la marque commerciale peut aussi déterminer la qualité, telle qu’elle est reconnue par la communauté. Parmi ceux-ci nous avons :
L’irrigateur dentaire waterpik
Il s’agit d’une marque spécialisée dans les produits destinés à la santé bucco-dentaire. Sa reconnaissance indiscutable dans ce domaine est due au fait qu’elle s’efforce de proposer différents modèles d’irrigateurs buccaux, avec leur analyse de performance respective, afin que l’acheteur puisse choisir consciemment celui qui correspond le mieux à ses besoins.
Les irrigateurs Waterpik sont conçus pour atteindre des niveaux d’efficacité maximum dans les résultats et avec une structure facile à manipuler, qui permet un meilleur contrôle de l’élimination de la plaque dentaire.
Elle dispose d’une gamme composée de cinq (5) modèles modernes d’irrigateurs qui varient selon la taille, électriques ou sans fil, avec divers accessoires visant à satisfaire les besoins bucco-dentaires de chaque personne.
L’un des modèles qui a le plus attiré l’attention est le Waterpik 2 en 1 WP -700, qui combine les avantages d’une brosse à dents électrique avec une irrigation buccale ; Il vient dans une petite présentation, mais il garantit des résultats optimaux pour votre santé bucco-dentaire.
Rappelons-nous qu’un nettoyage parfait de nos dents est obtenu en appliquant une technique de brossage correcte et, plus tard, l’irrigation correspondante ; s’il s’agit d’une brosse à dents électrique, les résultats peuvent être encore meilleurs.
Irrigateur dentaire Oral-B
Cette marque de produits de soins bucco-dentaires est l’une des plus connues et prestigieuses au niveau international.
Pionniers dans la fabrication de divers produits, mais avec le même objectif de maintenir une bonne santé bucco-dentaire, ils sont devenus l’un des meilleurs fabricants d’irrigateurs dentaires.
Toujours à la pointe de la technologie dentaire, l’utilisation de microbulles garantit un nettoyage en profondeur des gencives, attaquant les bactéries nocives responsables des caries et des maladies gingivales.
Ces microbulles sont de l’air purifié qui enrichit l’eau qui est irriguée dans les gencives, ainsi le résultat est de qualité supérieure.
L’un des meilleurs modèles exposants de cette technologie est l’irrigateur dentaire Oral-B Oxyjet . Il est catalogué comme l’un des meilleurs alliés pour le nettoyage et la santé des gencives, car la pression de l’eau parvient à accéder aux zones où les restes de nourriture adhèrent, les éliminant efficacement.
Ce modèle a la propriété d’être réglable, c’est-à-dire que vous pouvez manipuler la pression de l’eau, la contrôler ou la modifier selon vos besoins, du plus bas au plus élevé.
Oral-B c’est aussi le meilleur duo d’hygiène bucco-dentaire avec le PC3000 et l’irrigateur Oxyjet. Ensemble, ils veillent à ce que vos dents et vos gencives soient toujours en bonne santé.
Irrigateur dentaire Lacer
Cette excellente marque espagnole, qui investit tout son savoir-faire dans la santé bucco-dentaire, présente avec style l’irrigateur dentaire Lacer Hidro, qui a trois fonctions réunies en un seul appareil : brosser, nettoyer assez profondément entre les dents et masser les gencives.
Ce nouveau système offre des avantages incontestables, en plus de ceux que nous venons de mentionner : Sept niveaux de pression d’eau ; vibration et pulsation de l’eau réglables ; Il dispose de 5 buses, chacune destinée à remplir une fonction spécifique.
Le bouton de démarrage vous permet également d’arrêter le jet lorsque cela est nécessaire, ce qui facilite son utilisation et améliore la disponibilité de l’eau.
Irrigateur dentaire Amazon
Cette boutique virtuelle propose une grande variété de modèles d’irrigateurs dentaires de différentes marques, électriques et sans fil, dont les prix peuvent être facilement ajustés à votre budget ; étant le plus vendu jusqu’à présent le waterpik WP-660 EU.
La large gamme d’irrigateurs dentaires que nous pouvons connaître en détail via Amazon, nous permet d’enquêter plus en profondeur sur la variété qui existe sur le marché de ces articles de nettoyage et d’hygiène buccale nécessaires.
Acheter un irrigateur dentaire
Lors de l’achat d’un irrigateur buccal, il est nécessaire d’examiner attentivement les caractéristiques du produit que vous souhaitez acheter. Vous pouvez aller dans les magasins et ne voir que ceux qui sont exposés. Si vous l’achetez en ligne via Amazon, vous n’aurez aucun problème à connaître en détail les caractéristiques et les avantages de tous ceux qui existent sur le marché.
Certaines personnes souffrent de certaines maladies gingivales, avec trop d’inflammation des gencives, et elles ont besoin que l’appareil ait suffisamment de puissance dans le jet pour éliminer avec force la plaque accumulée.
C’est le même cas des personnes âgées, qui n’ont peut-être jamais utilisé cet appareil et, maintenant, leur dentiste a indiqué son utilisation car ce sont des patients qui méritent vraiment un nettoyage en profondeur tous les jours, d’autant plus si vous utilisez un type de prothèse ou d’implant .
De la même manière, les jeunes porteurs d’appareils dentaires doivent choisir d’utiliser fréquemment cet appareil et lors de leur achat, ils doivent vérifier qu’il dispose de l’embout spécial pour remplir cette fonction.
Achetez votre irrigateur buccal avec beaucoup de précision et de soin, afin que plus tard vous ne regrettiez pas ce que vous avez payé inutilement.
Prix des irrigateurs dentaires
Le prix des irrigateurs dentaires dépend dans de nombreux cas de la puissance du débit d’eau ; du prestige et de la reconnaissance de la marque ; et bien sûr les innovations qu’il propose.
Malheureusement, il y a des gens qui sont confondus avec des copies qui ont été faites de marques telles que waterpik et Oral-B, et finissent par payer un prix bien inférieur, mais sans garantir la qualité et la durabilité du produit.
La meilleure façon de comparer les prix passe par le réseau et, quoi de mieux que de nous soutenir sur Amazon, qui vous présente même les produits proposés.
Les prix des irrigateurs oraux sont variés ; les sans fil sont peut-être moins chères que les électriques et sont de l’ordre de 50 à 90 €.
Avis sur les irrigateurs dentaires
Il existe une opinion générale selon laquelle les meilleurs irrigateurs dentaires disponibles sur le marché sont ceux de la marque Waterpik et Oral-B, en raison de la puissance offerte par le fluide de l’eau ; mais c’est une marque que tout le monde n’a pas la capacité financière de payer, par conséquent, vous devriez chercher un autre modèle, d’une autre marque, qui vous offre également de la qualité à moindre coût.
Beaucoup de gens pensent que l’hydropulseur de table (électrique) devrait également être conçu de manière à pouvoir être transporté en voyage, car ceux qui s’habituent à l’utiliser quotidiennement doivent attendre de rentrer chez eux pour l’utiliser à nouveau. Ces personnes peuvent ne pas être disposées à en acheter un autre.
D’autres pensent qu’ils devraient inclure plus de buses et de canules, car celles-ci doivent être changées périodiquement.
Irrigateur dentaire portable
Pour les personnes qui voyagent fréquemment ou qui travaillent dans une activité qui les éloigne de la maison plusieurs heures par jour, il existe une alternative à l’achat d’un irrigateur portable qui peut être emporté où vous voulez avec facilité et confort.
Généralement, ces appareils dans leur présentation portable ou nomade, ont les mêmes fonctions qu’un irrigateur de table, mais, du fait de la même ingénierie de conception, plus pratique à transporter, ils n’ont pas, par exemple, le même nombre de buses, ni la même pression dans le débit d’eau.
Aspects généraux des irrigateurs dentaires
Avant de se référer en détail aux irrigateurs dentaires, il est nécessaire que nous ayons des connaissances sur l’irrigation buccale
C’est une technique appliquée dans chacune des parties de la bouche : dents, langue et gencives, qui consiste en l’utilisation d’un jet d’eau, dont la pression modérée facilite le mouvement des bactéries qui se logent dans des zones ou des cavités buccales difficiles pour accéder à la brosse à dents.
Si l’excellence et une garantie d’hygiène et de propreté dans notre bouche sont recherchées, une combinaison efficace de brossage et d’irrigation doit être réalisée, car les deux techniques sont complémentaires, au point d’atteindre 93% d’efficacité et, ainsi, d’éviter les maladies gingivales ou l’aspect désagréable des caries La brosse à dents élimine environ 60 % de la plaque bactérienne, tandis que les 40 % restants restent attachés aux zones où la brosse n’a pas accès.
L’expérience dans l’utilisation des irrigateurs oraux a suffisamment démontré l’énorme efficacité qu’ils ont, d’autant plus qu’ils sont l’allié parfait de la brosse et, autre élément puissant, du fil dentaire.
Certains médecins soulignent que l’état de santé dans lequel se trouve la bouche est la lettre d’introduction pour connaître le reste du corps, car il reflète de nombreux aspects favorables des soins qu’une personne a envers son corps.
La bouche ou la cavité buccale est la porte d’entrée des aliments. Par conséquent, nous devons être conscients que bon nombre de ces aliments, tels que les glucides et les sucres, adhèrent aux dents et contractent ensuite des bactéries qui se transforment en ce que nous appelons normalement la plaque dentaire. C’est alors l’origine des caries. Ces bactéries désagréables provoquent la déminéralisation de l’émail, car la quantité d’acides qu’elles produisent abaisse le pH de la salive et rend la dent vulnérable.
Lorsque nous avons une bonne santé bucco-dentaire, nous ne prenons pas seulement soin de nos dents ; nous contribuons également au bon fonctionnement du système buccal en particulier et du système digestif en général.
Pour mâcher correctement les aliments, il est nécessaire d’avoir des dents saines et fortes, ce qui garantira que les aliments pénètrent dans notre corps suffisamment broyé pour une bonne digestion. Si les dents sont en mauvais état ou ne sont pas présentes dans leur intégralité parce qu’elles ont été extraites, l’exercice de broyage des aliments que nous mangeons est difficile.
L’importance d’utiliser un irrigateur dentaire est quelque chose que beaucoup de gens ignorent, il y a même ceux qui l’utilisent et même ainsi, ils ignorent les fabuleux avantages qu’il procure. Ils utilisent simplement cet appareil parce qu’ils ont entendu dire qu’il est bon, sans être conscients du bien-être qu’ils génèrent dans leur bouche.
Cet outil visant à maintenir une bonne santé bucco-dentaire peut être utilisé par n’importe qui, tant qu’il n’est pas contre-indiqué par un spécialiste ; ceux qui ont des implants dentaires, les patients orthodontiques, ceux qui souffrent de gingivite, entre autres
Qu’est-ce qu’un irrigateur dentaire
C’est un instrument ou un appareil qui a pour but de nettoyer en profondeur, avec douceur et habileté, les zones de la bouche difficiles d’accès pour la brosse à dents ; avec un mécanisme particulier qui permet la sortie d’eau avec une petite pression, afin d’obtenir une efficacité dans les résultats.
C’est un appareil vraiment utile qui garantit un nettoyage et un entretien adéquats de tous les tissus et parties qui composent la bouche, similaires à ceux utilisés par un dentiste dans son cabinet pour atteindre le même objectif.
Il s’utilise comme un complément idéal à la brosse à dents, mais jamais pour la remplacer.
Le but spécifique d’un irrigateur est d’éliminer, avec la pression du jet d’eau qui émane de son intérieur, la plaque bactérienne qui adhère aux dents et aux gencives, en même temps que ce même jet pulsé parvient à atteindre les cavités que la brosse à dents ne peut pas accéder.
Charactéristiques mécaniques
L’irrigateur dentaire est un artefact ou un dispositif qui conduit l’eau de son intérieur vers les dents, à travers une tête qui remplit la fonction de canalisation.
Certains modèles se branchent sur le secteur, tandis que d’autres sont sans fil et fonctionnent avec des piles rechargeables. Lorsqu’il est allumé, il envoie le flux d’eau avec une certaine pression réglable, c’est ce qui atteindra les dents, les gencives et les autres composants buccaux.
Sa structure se compose généralement d’un réservoir d’eau ou d’un récipient, d’un petit tuyau et d’une buse ou d’une canule qui s’adapte à un besoin spécifique ; chaque embout correspond à un type de fonction spécifique, par exemple, une spéciale pour l’orthodontie, une autre pour nettoyer la langue. La chose la plus recommandée est que chaque membre de la famille personnalise sa canule afin qu’elle ne soit utilisée par personne d’autre.
Pour l’utiliser, vous devez avoir une certaine dextérité et précision, car cela peut être un peu compliqué s’il n’est pas manipulé correctement.
Le pompage de l’eau, avec la pression ou l’intensité requise et la buse choisie, est la combinaison parfaite pour obtenir un nettoyage satisfaisant.
Le niveau de pression qui est imprimé pour le pompage déterminera combien vous voulez atteindre dans la prothèse. Autrement dit, plus vos dents et vos gencives sont sales, plus le niveau de pompage que vous y appliquez est élevé.