En vieillissant, votre visage commence inévitablement à changer. La peau perd de son élasticité et s’affaisse vers le bas. Les rides et les ridules apparaissent lentement. La définition disparaît et les sourcils commencent à s’affaisser. C’est naturel. Les crèmes et le maquillage anti-âge sont excellents pour une solution rapide, mais pour ceux qui cherchent à inverser les signes du vieillissement à long terme, la chirurgie faciale est la solution. Les procédures faciales peuvent faire reculer l’horloge, en resserrant la peau, en ajoutant du volume et du contour, et en réduisant les rides.
Il existe de nombreux types de chirurgie du visage : lifting, lifting frontal, lifting oculaire, lifting du cou et chirurgie du nez. Comment savoir laquelle vous donnera les résultats que vous souhaitez ? Le choix de la bonne intervention de chirurgie faciale dépend de plusieurs facteurs, notamment de la zone du visage que vous souhaitez traiter et du type de problèmes que vous cherchez à résoudre.
Haut du visage
Lifting des yeux
Avec l’âge viennent malheureusement les paupières tombantes, les plis, les creux et la perte de volume, autant de problèmes qui peuvent être corrigés par la chirurgie des paupières, également appelée lifting des yeux. Il existe deux types de lifting des yeux, chacun s’adressant à des zones différentes des yeux. La chirurgie des paupières supérieures permet de corriger le pseudoptosis, c’est-à-dire des paupières lourdes qui pendent dans l’œil, ce qui nuit à la vision. La chirurgie des paupières inférieures réduit les poches, l’excès de graisse et le creux autour des yeux. Dans l’ensemble, les liftings rajeunissent la zone des yeux, créant une apparence plus alerte.
Lifting des sourcils et du front
Pour certains, le processus de vieillissement se traduit par un affaissement des sourcils qui crée une expression de fatigue ou de colère. Des rides et des ridules commencent à apparaître le long du front. Un lifting des sourcils, également appelé lifting frontal, peut remédier à ce problème. Cette procédure permet de relever et de repositionner les sourcils, ainsi que d’atténuer les lignes du front et les rides du lion.
Visage moyen
Lifting médiofacial
La perte de volume des joues est un effet secondaire du vieillissement. Un lifting médiofacial peut réduire l’affaissement en relevant le coussinet adipeux des joues et en répartissant uniformément le volume. Ce lifting peut également éliminer l’excès de peau et resserrer les tissus sous-jacents, redonnant ainsi une apparence jeune.
Chirurgie du nez
En vieillissant, votre nez reste généralement le même. Cependant, si vous souffrez d’une déviation de la cloison nasale, celle-ci peut devenir plus prononcée avec le temps. À mesure que les structures nasales changent, les symptômes peuvent s’aggraver. La chirurgie du nez, également connue sous le nom de rhinoplastie, peut réparer les cloisons nasales déviées. L’intervention peut également être pratiquée sur ceux qui souhaitent améliorer leur apparence avec un nouveau nez.
Bas du visage
Lifting du bas du visage
La partie inférieure de votre visage comprend le menton et la mâchoire, qui peuvent tous deux changer au fil des ans. Des bajoues peuvent apparaître et la peau peut s’affaisser, ce qui vous donne un air fatigué et épuisé. Tout cela peut être modifié par un lifting du bas du visage, qui crée une définition le long de la mâchoire, repulpe la peau et réduit les bajoues.
Lifting du cou
Le cou est également un point sensible pour les personnes qui vieillissent. Avec le temps, la peau du cou commence à perdre de sa laxité, devenant lâche et affaissée. L’excès de graisse s’accumule sous le menton. Des rides et des ridules se forment. Un lifting du cou, également connu sous le nom de rhytidectomie inférieure, resserre les bandes relâchées du cou, créant ainsi une meilleure définition de la zone du menton et un profil plus lisse.
Toutes les zones
Lifting complet du visage
Si vous souhaitez inverser le processus de vieillissement de toutes les zones du visage, le lifting complet est fait pour vous. Cette intervention combine un lifting frontal, un lifting médian et un lifting inférieur pour donner une apparence générale plus jeune. Elle est généralement pratiquée pour les patients présentant des signes avancés de vieillissement.