Selon des études récentes, la plupart des femmes citent les pressions exercées pour perdre du poids et les préoccupations liées à l’image corporelle comme facteurs contribuant à leur dépression post-partum. Malheureusement, la pression exercée pour que votre corps retrouve son état d’avant la grossesse est souvent plus facile à dire qu’à faire. En réalité, retrouver son corps nécessite souvent un peu d’aide supplémentaire, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous la donner avec ce guide informatif !
Nous avons le guide de la chirurgie plastique pour les mamans, et nous allons vous donner le scoop des procédures dont vous avez besoin pour l’indispensable transformation de la maman. Alors, jetons un coup d’œil !
L’abdominoplastie
La plastie abdominale est l’une des dix opérations de chirurgie plastique les plus courantes, et ce pour une bonne raison ! La plastie abdominale permet de se débarrasser de l’excès de peau, ce qui serait autrement presque impossible. Les femmes bénéficient tout particulièrement de cette intervention, car les muscles abdominaux sont très affaiblis pendant la grossesse.
Lors d’une plastie abdominale, également appelée abdominoplastie, le médecin remodèle la peau, les tissus et les muscles de l’abdomen pour recréer l’état de l’abdomen avant la grossesse. Si l’attrait esthétique de l’abdominoplastie ne peut être nié, il est également important de noter que l’intervention permet de restaurer le tissu musculaire et de renforcer le tronc.
Opérations pour les seins
En tant que nouvelle maman, vos seins vont subir une multitude de changements dus aux hormones, à la lactation, à l’allaitement, etc. Heureusement, il existe différentes interventions sur les seins que vous pouvez inclure dans votre transformation de maman pour vous aider à retrouver une poitrine plus belle que jamais !
Par exemple, le lifting des seins se concentre davantage sur le relèvement des seins qui sont devenus tombants, tandis que les implants mammaires visent refaire la poitrine et à donner à vos seins une taille plus importante, de la plénitude et à en modifier la forme. Dans certains cas, on utilise à la fois un lifting et des implants pour atteindre les objectifs fixés. La transformation de la maman par le Dr Chasan offre plus de détails sur ces procédures !
Liposuccion
Selon le CDC, les femmes ont récemment pris 48 % de poids en plus que ce qui est recommandé pendant la grossesse. Dans la plupart des cas, le poids de la grossesse s’accumule dans des zones gênantes, et il est difficile de le perdre. La liposuccion peut cependant vous aider à atteindre vos objectifs en matière de silhouette !
La liposuccion est un élément essentiel de la transformation d’une maman car, dans la plupart des cas, vous pouvez rentrer chez vous le jour même. De plus, la procédure peut éliminer la graisse des zones que les nouvelles mamans ont du mal à gérer, comme l’abdomen, les bras et les cuisses, et avec un régime alimentaire, de l’exercice et un suivi appropriés, la graisse devrait rester partie.
Le guide de la chirurgie plastique pour les mamans
Voici le guide de la chirurgie plastique pour les mamans comme vous ! La transformation d’une maman est moins une question d’esthétique qu’une question d’aide à retrouver la confiance que vous aviez avant la grossesse. N’oubliez pas que c’est l’intérieur qui compte le plus, mais que cela ne fait pas de mal de faire correspondre l’extérieur !